top of page
Logo_2.png

Les circonstances de la vie, les rencontres m'ont amenée à me reconvertir professionnellement il y a 6 ans. J'étais médiathécaire et directrice de médiathèque.

 

Depuis 4 ans, j'accompagne les personnes victimes de tout type de traumatismes dont ceux sexuels, ceux causés par les violences conjugales et intrafamiliales. Je suis diplômée en victimologie de la Faculté de Médecine de Paris-Descartes et en criminologie de la Faculté de Droit de l'Université de Bretagne Occidentale. 

 

Je collabore avec deux associations, dont une qui se nomme Femmes Phoënix (depuis 2020), accueillant et accompagnant des femmes et des enfants victimes de violences conjugales et intrafamiliales. La seconde accompagne des policiers en difficultés émotionnelles (depuis 2022), PEPS (Police Prévention Suicide). Durant l'année 2023, j'ai collaboré avec l'AAVVIF, une associations basée à Quimper accompagnant des hommes, des femmes et des enfants victimes de violences conjugales et intrafamiliales. J'anime un groupe de parole de femmes qui ont été victimes de violences conjugales et intrafamiliales. 

​

Je suis une étudiante dans l'âme comme le souligne mon entourage. Je cherche, je lis, je regarde, j'écoute, je me forme, j'expérimente et j'y embarque avec leur consentement ma clientèle (hommes et femmes) qui me fait confiance avec une touche d'humour. Je me suis informée sur la théorie polyvagale (étude du système nerveux autonome impacté lors des traumatismes) du docteur Porgès et à la Somatic Experiencing du docteur Peter Levine. 

 

J'ai d'autres champs d'intervention. Je vous laisse découvrir mon site. 

​

Au plaisir de vous accueillir et de vous accompagner ! 

​

Lénaïg

​

​

bottom of page